MENU
 Home
 Jasko
 Berger Allemand
 Dressage
 Soins
 Accoupplement
 Photos
 Noms chiens
 Races
 Annonces
 Livre d'or
  Le chien berger peut être entrainé à toutes disciplines (surveillance, protection, recherche, conduite des aveugles,..); Mais son simple ami se limitera à lui enseigner les rudiments de l'obéissance (l'obéissance signifie notemment : venir, s'asseoir, se coucher, au pied, pas bouger...sur commande.
   Tous ces exercices sont très faciles à s'apprendre au chien . Ils demandent simplement un peu de compréhension et de patience de la part du maître; Par contre, les autres disciplines comme la défense, la surveillance où l'intervention d'un dresseur qualifié est importante.
 C'est l'apprentissage le plus facile à apprendre au chien; Il ne nécessite aucun effort. Un chiot  est disposé à venir si vousl'appelez. Faites-le en prononçant son nom gentillement, suivi de la commande "ici" ou "viens". Mais il faut attendre que le chiot soit déja disposé à vous rejoindre. Récompensez-le dès qu'il vient à vous. Après certains nombres de répétitions, votre chien associera le fait de vous rejoindre à quelque chose d'agréable et répondra donc à vos appels.
 Il est souvent trés pratique d'obtenir du chien qu'il se couche et il l'apprend facilement. avant d'entamner le nouvel exercie il faut que l'exercice précedent soit bien assimilé. le commandement "assis" ‚tant bien acquis et exècuté parfaitement en toutes ciconstances, vous pouvez commencer l'exercice "couchez".
  le chien est en point assise. dites "couhez"  placez-vous en face de lui et tirer ses pattes antérieures en les poussant vers le sol, simultanément dites "couchez".

  Un commandement utile à lui apprendre. cet apprentissage vous aiderez à plusieurs situations ou vous voulez que votre chien reste assis pour qu'il ne gêne personne.
   En dissant "assis" ou autre termes ("brak") , ou simplement un geste qui signifie l'ordre de s'assoir,poussez sur le bas dus dos du chien, maintenant le chien en position assise en conservant la pressionsur le dos, dites alors gaiement"c'est bien" ou autre termes à titre de récompense, répeter souvent l'exercice.
    Veillez à ce que le chien se retrouve à votre gauche et faite l'exercice mais aussi en mouvement, vous découvriez à un moment que le chien s'assoit sans commandement dés que vous arrêtez. comme pour tous les exercices, il est important de rafraichir la mémoire de votre compagnon par des exercices de rappel.